Les supports de stockage de données informatiques :Un disque dur, une clé USB, un disque SSD ou un CD/DVD sont des support de stockage de données qui fonctionnent selon des principes différents : magnétique, électronique et optique. Les autres support de stockage tels que serveur RAID, NAS, disque dur externe etc fonctionnent selon le principe de l’élément de base le constituant. Par conséquent, ces support de stockage de données informatiques ont également leurs propres dysfonctionnements.
Problème de perte de donnéesTout support de stockage a son propre principe de fonctionnement et ses propres types de dysfonctionnement. Mais en générale, on peux distinguer deux origines de la perte de données :
- Pannes de contenu : on suppose que le contenant est sain. Comme par exemple un effacement de données, une attaque de virus, un formatage de disque dur, etc.
- Pannes de contenant : souvent cette panne est accompagnée de panne de contenu. Comme une chute de disque dur, une clé USB cassée, une surtension, etc.
Services de DiskeomDiskeom a été créée dans l’objectif de récupérer les données sur disque dur,disque SSD, clé USB, serveur RAID, serveur NAS ou tout autre support de stockage de données informatiques. Les données perdues, les photos supprimées ou les documents inaccessibles seront récupérées facilement grâce à notre expertise.
La force de Diskeom,laboratoire de
récupération de données, repose sur plusieurs facteurs humains et techniques :
- La compétence des experts de Diskeom.
- Équipements de haute technologie : hardware et software.
- L’approche commerciale de Diskeom est basée sur la transparence, la proximité et l’efficacité.
Le diagnostic technique ainsi que le devis sont gratuits et effectués en quelques heures. Les tarifs sont juste, abordables et bien adaptés aux professionnels et aux particuliers. Trois familles tarifaires sont pratiqués : économique, standards et rapide afin de répondre convenablement aux cas d’urgence.