Le métier de géomètre-expert nécessite l’utilisation de matériaux adaptés. Parmi ceux-ci, le tachéomètre reste indispensable. Il s’agit du matériel de topographie du géomètre pour réaliser cette tâche avec précision.
Le tachéomètre, pour déterminer les directions
Le tachéomètre est considéré comme un théodolite. Autrement dit, il s’agit d’un appareil servant dans les angles horizontaux et verticaux permettant de déterminer les directions en plus des distances. Il faut dire que le terme « tachéomètre » est apparu au milieu du 19e siècle. Dès lors, il ne s’agissait que d’un théodolite équipé d’un stadimètre. Du coup, on ne parle de tachéomètre qu’au moment où l’appareil est capable de mesure lui-même les distances. La mesure de la distance se fait souvent par télémètre disposant d’une visée infrarouge qui est intégré dans le tachéomètre. La mesure va alors se faire grâce à un prisme réflecteur tétraédrique donc catoptrique qui est placée à la verticale. La mesure peut aussi être effectuée à l’aide d’un laser avec le même système réflecteur et même sans réflecteur. Chez GEOMEX, cet appareil est le principal outil dans les travaux de topographie.
Le site internet de GEOMEX, réalisé par Mars Rouge
Face aux exigences du monde de l’immobilier, GEOMEX fait du développement de son site web un enjeu incontournable dans la réalisation son objectif de notoriété. Pour cela, le cabinet de géomètre-expert fait appel à Mars Rouge, une agence indépendante située à Mulhouse en Alsace. Forte d’une solide expérience dans le domaine, GEOMEX est une agence de création digitale qui vous accompagne durant toutes les phases de votre projet de communication sur le web. Plusieurs services y sont disponibles : création de site web, graphisme, publicité en ligne, marketing en ligne, référencement, etc. Une équipe d’experts s’assure en permanence que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin.