Le premier type de vis utilisé est une vis captive. Une vis captive est une vis qui est sécurisée par deux autres vis ou plus. Dans ce cas, vous devriez chercher une longue vis mince qui convient à une crevasse. Parfois, ces vis sont difficiles à tourner, donc un tournevis est nécessaire pour vous aider.
Ensuite, vous devrez desserrer les vis qui attachent la tige de rideau au poteau. Desserrez-les jusqu'à ce que la tige glisse dans le trou du rideau. Ensuite, vous devrez tirer le rideau à travers le trou aussi loin que possible. Vous pouvez utiliser une serviette ou un sèche-cheveux pour vous aider à maintenir le rideau sur le pôle pendant que vous faites cela.
Le deuxième type de vis utilisé est la vis de tension. Ceci est une vis plate qui va jusqu'au bout de la tige. Pour serrer les vis, vous devez transformer les vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Continuez à tourner jusqu'à ce que le rideau commence à pendre droit. Il peut être nécessaire de remplacer la tige s'il devient complètement lâche.