Augmentation mammaire personnalisée : Dr Marsili Paris

Lorsqu'une femme n'est pas satisfaite de ses seins, soit parce qu'ils sont petits, soit parce que leur forme n'est pas harmonieuse, il est normal qu'elle envisage de subir une augmentation mammaire, techniquement connue sous le nom de mammoplastie d'augmentation.

      L'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale dont l'objectif est d'améliorer à la fois la taille et la forme des seins. Par cette intervention, nous cherchons généralement à obtenir une proportion ou une harmonie avec le reste du corps de la patiente. D'autres fois, on nous demande des résultats plus exubérants, voire artificiels. L'important n'est pas que les autres aiment, mais que vous aimiez.

     Le chemin vers le changement que vous souhaitez vraiment comporte plusieurs étapes et va bien au-delà de l'heure de bloc opératoire nécessaire à la réalisation du changement.
La plupart des femmes qui viennent finalement dans notre cabinet y pensent depuis longtemps, voire depuis des années, car c'est un projet qui demande beaucoup de réfléxion. Nombre d'entre elles ont également consulté d'autres chirurgiens plasticiens et d'autres cliniques, ce qui est conseillé, afin que vous puissiez finalement vous décider pour le professionnel qui vous donne le plus confiance.
 
Indications pour l'augmentation mammaire :
- Hypoplasie mammaire (petits seins).

- Agénésie mammaire (absence de développement des seins)

- Asymétrie mammaire

- Atrophie glandulaire : perte de volume après une grossesse, une perte de poids...

- Déformations mammaires : sein tubéreux, syndrome de Poland, pectus excavatum...

- Reconstruction mammaire

        Le manque de volume des seins chez l'adulte peut être constitutionnel ou dû à l'involution de la glande après une grossesse ou après la ménopause. Ce sont les situations les plus courantes dans lesquelles les implants mammaires sont indiqués. Toutefois, les implants mammaires peuvent également être réalisés en cas de malformations congénitales affectant la forme ou la taille du sein, après une mastectomie ou dans le cadre d'un changement de sexe.
En quoi consiste l'intervention ?

    Il s'agit d'une intervention chirurgicale qui consiste à implanter des prothèses mammaires. Bien qu'il s'agisse d'une intervention apparemment simple, il ne faut pas en sous-estimer la complexité, car sa réalisation implique une complexité technique beaucoup plus grande qu'il n'y paraît à première vue. C'est pourquoi il est très important de choisir un chirurgien plasticien qualifié et formé, ayant de l'expérience dans cette chirurgie. Ne vous faites jamais opérer par des médecins qui semblent être formés mais qui ne le sont pas.

Comment se déroule la première visite avec le Dr Marsili ?

       Lors de la première visite, le Dr Marsili vous demandera d'abord quel type de résultat vous souhaitez obtenir. Il est très important que vous puissiez verbaliser ou expliquer comment vous l'aimez, ou quelles sont vos attentes. Pour ce faire, nous pouvons utiliser une photographie de seins qui vous plaisent (s'ils sont sans soutien-gorge ou bikini, c'est mieux, afin qu'ils n'interfèrent pas avec le résultat).

      Ensuite, le chirurgien évaluera vos seins. Vous devrez découvrir vos seins à partir de la taille. Ne soyez pas gênée, c'est notre métier et nous en avons l'habitude. Nous prendrons de nombreuses mesures : largeur, hauteur, quantité et position de la glande, qualité de la peau, état du muscle pectoral, distance entre les mamelons, distance entre la fourchette sternale et le mamelon, taille de l'aréole, périmètre thoracique, diagnostic des asymétries préexistantes... Le médecin fera quelques petits repères sur la peau, pour un maximum de précision.  

      Ensuite, le Dr Marsili vous fera part de son évaluation et vous expliquera la meilleure technique pour obtenir le résultat que vous recherchez dans votre cas particulier. Vous déterminerez ensemble le type de prothèse, son volume...
 Bien entendu, tout ceci est précédé par la collecte d'un historique médical détaillé, de tous vos antécédents médicaux, allergies, maladies, traitements ou interventions chirurgicales antérieures. Il est très important que vous ne nous cachiez aucune information sur les maladies infectieuses (hépatite, VIH) ou les habitudes toxiques (tabagisme ou toxicomanie) que vous pourriez avoir. Il est très important que nous disposions de toutes ces informations ; votre santé et votre sécurité passent avant tout.

      Avant l'intervention, nous procéderons à un examen préopératoire complet afin de connaître votre état de santé en profondeur et de vérifier que l'opération peut être réalisée en toute sécurité. Les examens que vous devrez subir avant l'intervention sont un bilan sanguin complet, un électrocardiogramme et une radiographie du thorax. Ils permettent de s'assurer que vous êtes en bonne santé. Il est également conseillé de faire une mammographie ou une échographie mammaire, surtout si vous avez plus de 40 ans. 
 
 
Augmentation mammaire personnalisée : Dr Marsili Paris

Informations sur la société: Augmentation mammaire personnalisée : Dr Marsili Paris

29 rue Boissière
75016
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Augmentation mammaire personnalisée : Dr Marsili Paris

greffe de cheveux en Tunisie avec Dune esthetique
La greffe de cheveux est également une intervention de chirurgie esthétique. En effet, si l’on considère que le fait  de posséder une bonne pilosité...
Liposuccion turque prix
La liposuccion est appliquée depuis le début des années 80 et c'est l'opération chirurgicale la plus préférée dans le monde. Le but de la...
Lycée Progress
L’une des écoles les plus innovantes en région parisienne est sans aucun doute l’école Progress. Cet établissement a été créé il...
Les avantages de la formation massage Tuina
Vous avez entendu parler du massage Tuina et vous êtes excités pour comprendre de plus en plus sur les atouts apportés par ce type de massage au corps humain. Pour vous guider...
Med Espoir, coach en interventions de chirurgie esthétique
Partir à l'étranger pour se faire soigner ou opérer n'est pas une mince affaire. Car il s'agit à la fois de chercher des interlocuteurs médicaux à la...