Il n'est pas possible d'être admis au sein d'une des grandes écoles d'architecture en activité au sein du territoire français sans préalablement passer et réussir des examens dits d'admission. En effet, les écoles tiennent à "filtrer" les candidats qui souhaitent s'inscrire en leur sein en ne choisissant que les meilleurs ou les plus aptes.
Souvent, il arrive que ces examens se présentent sous forme de concours, même s'il est vrai que ce n'est pas nécessairement le cas. Quoiqu'il en soit, il est impératif de passer par une période de préparation à ce type d'épreuves, en suivant un programme que l'on appelle prépa architecture.
Il s'agit d'une sorte d'année scolaire, qui a pour but de vous préparer pour le jour J, et nous en proposons justement une au sein de notre site web officiel. En effet, nous offrons la possibilité à nos clients de se préparer en vue des examens d'admission dans les écoles d'architecture.
Et il est même possible d'opter pour une formule de cours particuliers afin d'avoir à sa disposition un programme plus adapté, et augmenter par la même occasion ses chances de réussite à l'épreuve tant attendue.